Je veux utiliser mon compte CPF

 Depuis le 1er janvier 2015, le DIF (Droit Individuel à la Formation) est remplacé par le CPF (Compte Personnel de Formation).

Le 21/11/2019, la loi évolue et le Gouvernement lance un nouvelle application qui permet à tout personne ayant ouvert au préalable son compte CPF de l’utiliser pour financer une formation de son choix, sans intermédiaire.

Si vous voulez en savoir plus sur le compte CPF, rendez-vous sur la page de toutes nos formation via le CPF en cliquant ici .

Notre offre

Un catalogue fourni

De nombreuses formations au choix

Un devis rapide

Nous nous engageons à vous fournir un devis rapidement

Une équipe disponible

Nous sommes à votre écoute

Effectuez une demande de financement de formation via votre Compte CPF, c’est facile et rapide !

Je veux utiliser mon compte CPF !

Première étape : Création du compte CPF

C’est la première étape incontournable.

Cela vous permettra :

  • de consulter vos droits,
  • de consulter les formations pour lesquelles vous avez déjà mobilisé votre CPF,
  • d’avoir accès aux formations disponibles,
  • et de, potentiellement, trouver la formation adéquate !

Pour créer votre compte CPF, vous aurez besoin de 2 informations : votre numéro de sécurité sociale et une adresse mail valide (vous pouvez également utiliser l’identité numérique de la poste qui est depuis fin Octobre 2022 obligatoire pour s’inscrire avec FranceConnect+).

Vous êtes prêt(e) ? Cliquez ici pour vous rendre sur le site de Mon Compte Formation.

N’oubliez pas de renseigner votre profil complet : adresse postale et adresse électronique valides, coordonnées téléphoniques,…

Deuxième étape :  Chercher une formation

Grâce à votre compte CPF, vous accédez désormais à un grand nombre de formation en ligne. De ce fait, vous pouvez rechercher une formation par thème ou localisation. Vous obtenez des informations sur le coût, la durée, le contenu de la formation, les prés-requis…

Troisième étape : S’inscrire à une session de formation chez Adéquation Contrôle Conseil Formation

Pour consulter l’ensemble de nos offres, rien de plus simple : il suffit d’inscrire « R489« , par exemple, dans la barre de recherche, puis « 26300 Bourg de Péage » dans la localisation.  Choisissez notre centre : « Adéquation Conseil Contrôle Formation ».

Si vous voulez avoir une idée de ce que nous proposons, vous pouvez aussi vous rendre ici.

Vous ne savez pas comment nous rechercher sur le site ? Trouvez nos formations CPF en cliquant ici.

Vous avez trouvé la formation, la formule qui vous plaît ? Cliquez dès lors sur « Créer mon dossier d’inscription » connectez vous avec FranceConnect+ et renseignez vos coordonnées.  L’organisme de formation reçoit alors une alerte et  nous vous répondons ensuite, sous 24 heures, par mail puis sous 48h sur le site du CPF, par un devis avec des dates de session. 

Si vous avez des impératifs professionnels ou personnels, merci de nous téléphoner au 04.75.72.76.77. ou de nous envoyer un e-mail à contact@a2cf.fr afin de nous expliquer à quel moment vous préféreriez suivre cette formation (voir le planning).

Quatrième étape : Validation du devis

Vous avez enfin reçu un devis dématérialisé sur la plateforme du CPF. Vous êtes satisfait de notre offre ? Alors vous pouvez valider votre devis sous 7 jours. Suite à cela nous vous enverrons tous les documents nécessaires sur l’adresse mail que vous aurez indiquée. (Pensez à bien vérifier dans votre dossier Spam/Courriers indésirables)  

Cinquième étape :

Nous vous accueillons et vous êtes formé(e) à la prévention des risques dans un centre certifié, par des experts en sécurité.

 

Je veux utiliser mon compte CPF !

 

Questions/Réponses

  • Je n’ai pas assez de crédit CPF pour financer la totalité de ma formation. Que faire ?

Si vous ne disposez pas de fonds suffisants sur votre CPF, vous pouvez quand même suivre la formation. Il vous faudra régler le reste à charge à la caisse des dépôts via « mon compte formation » avant de démarrer la session. Vous avez aussi la possibilité de demander un abondement à Pôle Emploi.

 

  • Je n’ai pas assez de crédit CPF pour financer la totalité de ma formation et je souhaite demander un abondement à Pôle emploi. Comment faire ?

Si vous ne disposez pas de fonds suffisants sur votre CPF, vous pouvez quand même suivre la formation. Vous avez la possibilité de demander un abondement à Pôle Emploi, pour cela vous devez être demandeur d’emploi, et lorsque votre devis dématérialisé sur le site du CPF sera validé par notre organisme, lorsque vous accepterez notre proposition de dates, vous devrez sélectionner ce mode de financement et contacter votre conseiller(ère) pôle emploi. Pour les dates, pensez qu’il faut 3 semaines de délais avant un début de session de formation.

 

  • Je n’ai pas du tout de crédit CPF pour financer la formation et je suis demandeur d’emploi. Comment faire ?

Si vous ne disposez pas de fonds sur votre CPF mais que vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez quand même suivre la formation. Vous avez la possibilité de nous demander un Devis AIF avec financement complet de Pôle Emploi, pour plus d’informations Cliquez ici.