Nos Formations Avec le CPF
Dernière mise à jour de la page réalisée le 17/11/2023 à 09h40
effectuer une demande de financement de formation via votre Compte CPF ?
Il suffit de cliquer sur l’un des liens ci-dessous et de sélectionner la fiche de la formation de votre choix pour y créer votre dossier d’inscription.
Des liens pour vous aider avec votre connexion FranceConnect+ et l’identité numérique sont également disponible ci-dessous.
Si besoin, contactez Sylvia au 04.75.72.76.77. ou à
Incident sur MonCompteFormation :
Les stagiaires peuvent rencontrer des difficultés pour nous envoyer des demandes d’inscription ou valider nos propositions.
Les équipes du compte CPF sont informées et travaillent activement à la résolution de cette anomalie.
Nos Fiches Formations sur le site du CPF
↓
• Pour la validation des dates des sessions, nous sommes bloqués par la caisse des dépôts à 11 jours ouvrés (une quinzaine de jours en comptant les jours fériés + week-end).
• Concernant les compléments fait par Pôle Emploi, il faut compter environ sept jours supplémentaires de traitement (délai total = environ 3 semaines à compter de notre réception de la demande de formation depuis le site CPF).
Liens des applications mobiles moncompteformation & l’identité numérique de la poste
↓↓
Depuis le 25 Octobre 2022 une nouvelle mise à jours du site moncompteformation (CPF) ne permet plus de se connecter sur FranceConnect via impots.gouv.fr , ni via l’assurance maladie/le compte ameli.fr , ni via MSA , ni avec Mobile Connect et moi.
Pourquoi je ne retrouve pas mes comptes habituels ?

FranceConnect+ est la nouvelle solution FranceConnect qui vous permet d’accéder à encore plus de démarches en ligne. Le service auquel vous souhaitez accéder nécessite l’utilisation d’un compte ayant un niveau de sécurité plus élevé.
À partir du 25 octobre 2022, vous devez détenir un compte FranceConnect+ via l’identité numérique de La Poste pour vous inscrire en formation sur Mon compte formation.
Seul l’identification par la poste numérique est désormais possible.
Comment créer son identité numérique
Une identité numérique vous permet de prouver votre identité en ligne. Elle contient vos informations d’identité vérifiées grâce à votre pièce d’identité. Son utilisation nécessite une authentification forte (votre code secret vous sera demandé via une application mobile à chaque utilisation).
Pour créer votre Identité Numérique vous devez être majeur(e) et vous avez 3 possibilités :
-
📲 Sur l’application mobile L’Identité Numérique téléchargeable sur votre store d’applications Android ou Apple,
-
🏤 En bureau de poste en vous rapprochant de votre chargé de clientèle : Comment créer mon Identité Numérique en Bureau de poste ?
-
💻 Sur le site web de L’Identité Numérique en cliquant sur « Créer votre Identité Numérique ». Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur l’article Comment créer mon Identité Numérique sur le site web?
Si vous avez des questions ou si vous désirez que l’on vous envoie un mail avec le lien direct de la formation qui vous intéresse, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous et nous vous accompagnerons dans vos démarches.
Vous avez besoin d'aide pour vous inscrire avec le CPF ?
Remplissez le formulaire de contact afin que nous puissions vous aider ou contactez nous au 04.75.72.76.77.
Vous avez une question particulière ?
N’hésitez pas ! Nous répondrons à toutes vos demandes.
Vous souhaitez recycler votre certificat ?
Parlez-nous en, nous vous aiderons dans vos démarches.